Big Fuel /\ De l’importance d’impliquer le consommateur…

Posted on 9 décembre 2010 par

0


Big Fuel est une agence new yorkaise de Social Media Marketing et de Brand Content. Pour illustrer et souligner l’importance de son savoir-faire, elle a mis en ligne une vidéo intéressante qui résume en quelques minutes l’évolution de la communication publicitaire et du marketing de la préhistoire jusqu’à nos jours…

Big Fuel : 93% des consommateurs attendent de l'implication de la part des marques...

Big Fuel : 93% des consommateurs attendent de l'implication de la part des marques...

Ce mini spot de promotion de l’agence souligne l’importance de faire participer les consommateurs dans le processus de la marque (autre compétence de l’agence Big Fuel soit dit en passant !) et les avantages qu’elle peut en tirer : amélioration du produit, générer du buzz … et, finalement vendre plus. Ca ne vous fait pas penser à une marque en particulier… l’exemple d’Apple me vient « bizarrement » à l’esprit ! 🙂

On retient notamment que 93% des consommateurs attendent que la marque les implique, 71% des sondés utilisent un DVR pour zapper les pubs TV… ou encore que 70% des gens se servent d’Internet comme principale source d’informations !

Big Fuel travaille essentiellement avec des clients US tels que NBC, Fox, Condé Nast, Stetson ou encore Fisher Price et Colgate Palmolive.

D’autres campagnes qui pourraient vous intéresser…

  1. MINI /\ Getaway Stockholm 2010 : Chasse au trésor hyperciblée et géolocalisée
  2. BMW Motorrad /\ Opération « Brillante »
  3. Djuice et la Croix Rouge organisent une « Vampire Party »
Posted in: Web