MINI /\ Getaway Stockholm 2010 : Chasse au trésor hyperciblée et géolocalisée

Posted on 30 novembre 2010 par

0


MINI utlise toute les ficelles de la génération connectée afin de promouvoir sa Countryman auprès d’une cible de jeunes adultes branchés de Stockholm.

MINI Countryman s'offre à sa cible à Stockholm

MINI Countryman s'offre à sa cible à Stockholm

L’initiative est donc particulièrement intéressante puisqu’elle mêle les dernières tendances du marketing digital. En effet, les particpants prennent part dans une véritable chasse au trésor [le trésor étant la MINI ndlr.] grâce à leur smartphone, condition sine qua none à ce jeu. C’est donc un habile mélange d’application mobile, de géolocalisation, de jeu social et même de réalité virtuel fusionné au réel

Ce concept plutot ludique nous laisse largement penser à l’antique jeu du « killer » qui a amuser bon nombre de trentenaires de 2010… La traque a débuté le 31 octobre dernier à Stockholm donc et s’est déroulé plus ou moins ainsi…

  • Le joueur doit commencer par télécharger l’application iPhone du jeu
  • Son but est de repérer au plus vite l’emplacement #IRL de la MINI virtuelle
  • Une fois localisée, il doit « l’attraper » avec son smartphone dès qu’il est présent dans un rayon de 50m
  • Mais le jeu ne s’arrête pas là car le joueur doit ensuite défendre sa voiture pendant une semaine en évitant que d’autres joueurs pénètrent son périmètre
  • S’il remplit toute ses conditions pendant une semaine, il gagne une vraie MINI Countryman

Bref, un jeu qui a du demander beaucoup de temps passé au participants, mais qui ne l’aurait pas fait pour gagner une MINI ? Sans compter les retombées presses qui ont du être bien au delà des frontières suédoises, la preuve on en parle ici !

Découvert ce matin à l’occasion d’une conférence Paris 2.0

Articles liés…

  1. MINI /\ Quel est votre numéro ?
  2. The Sun /\ Santé sexuel : Condom or not ?
  3. Citroen /\ Rencontres 2.0
Publicités
Posted in: Marketing