Sécurité routière /\ Une application mobile pour sauver un ami

Posted on 31 décembre 2010 par

0


Après la campagne de Prévention routière, nous ne pouvions terminer l’année sans donner la parole à la Sécurité routière qui nous gratifie d’une vidéo virale avec application IPhone/Androïd qui vaut le détour.

Sécurité routière: comment sauver un ami avec une appli

Sécurité routière: comment sauver un ami avec une appli

Conçue par l’agence Lowe Stratéus, l’idée est de convaincre ses amis bourrés de ne pas conduire, surtout que dans un grand nombre de cas la personne bourrée se croit tout simplement en pleine possession de ses moyens et limite plus apte que d’habitude à conduire. Que nenni mon ami, équilibre, perception et réflexes sont réduits au néant sous les effets de l’alcool. L’idée est donc de faire envoyer sur le portable de votre pote bourré, pendant la soirée, des SMS via l’appli qui vont le sensibiliser sur les effets de l’alcool au volant pour le dissuader de conduire.

Pour cette appli, ils ont poussé l’idée encore plus loin en permettant à chacun de proposer de nouveaux messages qui seront rajoutés à l’appli. Je ne sais pas vous, mais même si je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, cette nouvelle application de la Sécurité routière est franchement plutôt bien pensée et réalisée…Pour finir un petit exemple de message vu sur la fiche de l’appli: « Yannick, is t’sa ud lam à eril ec egassem, siundoc sap (si t’as du mal à lire ce message, conduis pas) »

Moi j’ai eu un peu de mal à l’écrire, je vais donc aller me reposer un peu avant la soirée de ce soir…

Sécurité routière: application IPhone/Androïd

Sécurité routière: application IPhone/Androïd

Via Gaduman

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

  1. Prévention routière /\ Rentrer en vie le soir du réveillon
  2. Mercedez Benz /\ Chauffeur du dimanche
  3. Toshiba /\ Stop motion pour un écran 3D


Posted in: Web