Frauennotruf /\ La réalité augmentée au service de la lutte contre les violences conjugales

Posted on 22 décembre 2010 par

0


Frauennotruf et l’agence allemande brand.david donne vie, grâce à la réalité augmentée à un problème trop souvent tabou : les violences conjugales et domestiques !

Frauennotruf : La violence tue

Frauennotruf : La violence tue

On retrouve ce procédé de plus en plus souvent, notamment avec une des dernières campagnes de la WWF en Russie ou encore avec Axa il y a quelques mois. On peut donc penser que ce type de dispositif pour le moins original devient un incontournable à une époque où tout le monde ou presque est doté d’un smartphone et a besoin d’être surpris tous les jours un peu plus pour faire attention aux messages publicitaires par lesquels il est bombardé chaque jour.

A l’aide d’une application iPhone du type Junaio, ce genre de campagne devient donc accessible à chacun. L’effet intéressant reste dans ce coté surprenant étant donné que ce n’est pas encore monnaie courante en termes de mode de communication, en revanche, on peut douter de la portée d’un tel dispositif et de l’intérêt que l’audience peut y apporter. L’animation ici s’adresse cependant à un public « averti » et les invite à visionner les conséquences de ces violences : ce qui permet de montrer encore une fois l’invisible de manière concrète

Via Digital Buyologie

D’autres campagnes qui devraient vous intéresser…

  1. Stop the Traffik /\ Brisons le silence…
  2. Rayban /\ Encourage la création
  3. Mécénat Cardiaque /\ le coeur sur la main
Publicités
Posted in: Print