Metropolitan Police /\ Vous avez le choix de finir autrement…

Posted on 15 décembre 2010 par

0


Accompagné par l’agence Abbott Mead Vickers BBDO de Londres, The Metropolitan Police a été assez précurseur dans l’univers des vidéos à choix multiples…

Metropolitan Police vous offre le choix...

Metropolitan Police vous offre le choix...

En effet, la vague de vidéos du type Hell Pizza ou Tipp Ex ne sont pas vraiment avant-gardistes… Etrangement, la police de Londres a pris des risques en matière de communication en 2009 et ce pour le plus grand bonheur des utilisateurs et la sensibilisation des jeunes puisque l’opération a reçu une note moyenne de 4,6 sur 5.

Les adolescents londoniens portaient des couteaux sur eux dans un espoir erroné de se protéger par leurs propres moyens. La Police a donc souhaité communiquer que la réciproque était tout aussi vraie. Une série de films a été créée pour Youtube en utilisant Annotation Technology, qui permet au spectateur de choisir la fin. Les premiers choix : s’équiper d’un couteau ou non ? Aller à une fête ? Se battre ?

Des choix pas forcément évident pour tout le monde visiblement… Quand on prend connaissance des conséquence de ces choix, les spectateurs sont invités à « Choisir une autre fin » virtuellement dans ce film mais surtout en tirer les conclusions qu’ils souhaitent pour leur vie. Au total, ce n’est pas moins de 21 films et une dizaine de terminaisons différentes qui sont proposées. Un taux de sensibilisation plus qu’élevé pour la campagne du Met avec près de 78% et à ce jour on comptabilise près de 3 millions de vues.

Résultats et efficacité:
• Nombre net de vues connecté, il aurait fallu un budget de télévision équivalent à 600% de la taille des dépenses effectuées.
• Le débat sur les vidéos et la criminalité armée  a suscité un véritable engouement puisqu’ont été enregistrés plus de 80 commentaires par jour, avec un total de plus de 3 000.

Pour commencer… c’est par ici…

D’autres campagnes qui pourraient vous plaire

  1. Doritos /\ Un clip vidéo à 360° avec le rappeur Professor Green
  2. The Sun /\ Santé sexuel : Condom or not ?
  3. IKEA /\ Prochain arrêt, tout le monde se détend!
Publicités
Posted in: Web