Game On /\ Du rétro gaming pour inciter les jeunes à porter un préservatif

Posted on 14 décembre 2010 par

0


Une belle campagne virale que cette vidéo en mode jeu de plateforme retro sortie tout droit des studios de l’agence Diva Creative pour la campagne du Leicester Teenage Pregnancy and Parenthood Partnership.

Game On: Have Fun Stay Safe

Game On: Une seule règle du jeu

Game On: Une seule règle du jeu

 

 

Le taux de natalité chez les adolescentes au Royaume-Uni est deux fois plus élevé qu’en Allemagne et trois fois plus qu’en France. Dans le même temps, à travers le pays les autorités locales constatent une hausse des grossesses et de MST contractées chez les adolescent(e)s au moment des fêtes de fin d’année. Rien d’étonnant donc que le Leicester Teenage Pregnancy and Parenthood Partnership ait trouvé la période propice pour inciter les jeunes à se protéger lors de leurs rapports sexuels.

C’est donc une vidéo Youtube, véritable parodie des plates-formes de jeux vintages inspirés des classiques comme Super Mario Bros. Sauf qu’ici le but c’est de récupérer le préservatif magique qui va vous permettre de pouvoir coucher avec la princesse. Mais attention de vilaines MST tenteront de vous en empêcher.  Il ne faudra pas non plus tomber dans une des bouteilles car c’est bien connu l’alcool diminue la puissance sexuelle ou du moins une bonne cuite peut vous empêcher de passer à côté d’un bon coup, c’est toujours pareil il faut choisir.

En tout cas, la parodie du jeu old school est plutôt bien réussie. A voir maintenant si la cible est réceptive au jeu 8 mégabits qu’elle n’a jamais eu la chance de connaître. Espérons pour elle qu’ils offriront plus tard un jeu sur Facebook avec un gameplay dans la même veine que la vidéo.

En attendant comme la campagne le dit si bien : « Have Fun, Stay Safe »

Via Games blog

Des campagnes qui peuvent vous intéresser…

  1. I’m Playr /\ L’avenir du branded content dans le jeu 2.0
  2. Repromed /\ Arrêtez de coller les pages
  3. Yahoo! /\ Des jeux interactifs pour attendre et se détendre
Publicités
Posted in: Animation, Web