Yahoo! /\ Des jeux interactifs pour attendre et se détendre

Posted on 13 décembre 2010 par

0


Yahoo ! propose aux quartiers de San Francisco de « s’affronter » pour gagner un maximum de points aux arrêts de bus de la ville… sur une idée de l’agence Silverstein & Partners Goodby.

Yahoo! Attendre le bus autrement...

Yahoo! Attendre le bus autrement...

Décidément nous sommes passés du passif à l’actif dans la publicité beaucoup plus rapidement que ce que l’on aurait pu penser ! En effet, Yahoo !  a mis en place un système de jeux interactifs sur une vingtaine d’abribus de la ville. Attendre votre transport n’aura sans doute jamais été aussi amusant quel que soit votre age ou votre sexe. Ces écrans tactiles installés par la marque relève plus d’une recherche de capital sympathie et de notoriété que d’autre chose.

En fait, cela pourrait même s’apparenter à de l’humour de la part de la firme américaine car les résidents entrent dans une vraie rivalité de territoires par l’intermédiaire de ces jeux videos. Pendant 10 semaines les gens pourront jouer et accumuler des points pour leur quartier. Celui qui aura le plus de points remportera un concert avec le groupe de rock OK GO.

Peut etre que Google ou autre poids lourd du web décidera de lancer une opération du même acabit… en Europe ?!

D’autres campagnes qui pourraient vous intéresser…

  1. IKEA /\ Prochain arrêt, tout le monde se détend!
  2. Fondation Mimi /\ Reconstruire son image pour lutter contre le cancer
  3. Volkswagen /\ Fait danser le Tango à sa Polo
Publicités
Posted in: Print