Mercedes Benz /\ Balade en stop mais juste en Mercedes

Posted on 13 décembre 2010 par

0


Le projet intitulé « Tramp a Benz » n’est rien d’autres que le défi imaginé par l’agence allemande Jung von Matt pour la Mercedes-Benz.

Mercedes Benz ou l'opération "Jamais sans ma merco"

Mercedes Benz ou l'opération "Jamais sans ma merco"

Le photographe et artiste Stefan Gbureck vous propose de le suivre sur son voyage à travers l’Europe. La particularité de cette véritable expédition c’est qu’elle se fera en stop exclusivement mais surtout avec uniquement des possesseurs de voitures de la marque Mercedes-Benz.

Campagne destinée principalement à être viralisé comprend donc un site / blog : Tramp a Benz mis à jour directement par le photographe mais aussi un Facebook de la campagne avec de belles photos des lieux par lesquels notre artiste passe.

Une belle idée sans autre but que de véhiculer les valeurs positives de la marque : la liberté et l’exigence de confort et de sécurité.

Le seul bémol, à qui cette campagne sur un média particulier va-t-elle réellement s’adresser ? Rappelons que le coeur de cible de la marque allemande doit être plus proche de l’homme / femme d’affaire de 45 ans et plus, un peu en opposition avec le projet mais bon, peut être un rôle de prescription ?

D’autres campagnes qui pourraient vous intéresser…

  1. Sony Gran Turismo 5 /\ 7000 chevaux sur les Champs Elysées
  2. Volkswagen Jetta /\ Joue encore sur le prix…
  3. Mercedes Benz /\ Au moins une chose vous « lit »
Publicités
Posted in: Web