IKEA /\ Prochain arrêt, tout le monde se détend!

Posted on 13 décembre 2010 par

0


Du 15 au 21 décembre 2010, Ikea crée l’événement à Paris, en offrant aux habitants et visiteurs de la capitale la possibilité d’attendre le bus dans un salon IKEA, confortablement installés dans un canapé de la célèbre marque.

En complément de ses campagnes publicitaires en affichage, TV et presse magazine pour ses offres de salon, la marque est coutumière de ce type d’opération en dehors des médias traditionnels et des sentiers battus pour promouvoir ses canapés. Rappelons notamment qu‘elle avait investi la Gare de Lyon en décembre 2008 aux heures des grands départs en vacances, et le métro parisien en mars 2010. Ikea renouvelle donc l’expérience dans un cadre inédit : les rues parisiennes. Concepteur de l’opération l’agence Ubi Bene réalisera l’opération en partenariat avec JCDecaux Innovate.

Contrairement aux précédentes opérations qui manquaient d’ambiance « home sweet home », le dispositif mis en place ici semble jouer davantage sur un « total covering » du décor en trompe l’œil qui donnera l’illusion d’être dans son salon.

Rien de vraiment nouveau donc dans le concept, si ce n’est le jeu-concours « La course aux abribus » lancé  à cette occasion par la marque. Le principe est simple : se mettre en scène et être photographié dans chacun des 12 abribus. Soucieux de vous voir gagner chers lecteurs, voici donc la liste des 12 abribus scénarisés :

  • Place de la Bastille, au n°5 (2 abribus)
  • Rue de rennes, aux n°s128 et 139 (2 abribus)
  • Opéra, 38 Av de l’Opéra et face au 30 rue du 4 Septembre (2 abribus)
  • Etienne Marcel, aux n°s 16 et 19 (2 abribus)
  • St Michel, 36 Bld St Michel
  • Sèvres Babylone, 16 rue de Sèvres
  • Ternes, 29/31 Av des Ternes et 4 Av de Niel (2 abribus)

Je n’ai plus qu’à vous donner rendez-vous très bientôt pour nous laisser votre avis sur l’opération. TERMINUS tout le monde descend…

Les derniers articles…

  1. Chevrolet /\ Dessine aussi ses panneaux d’affichage
  2. Amnesty international /\ Making the invisible visible
  3. Ferrero /\ Le plus grand arbre de noël comestible…

Publicités
Posted in: Ambient, Marketing