Moleskine /\ Du paper art en stop motion pour le célèbre agenda

Posted on 10 décembre 2010 par

0


 

Très belle campagne de promotion réalisée par le graphiste et designer audiovisuel hollandais Rogier Wieland pour les agendas Moleskine et plus précisément leur dernier modèle « Extra Small Planners ».

Moleskine: Animation paper art pour le célèbre agenda

Moleskine: Animation paper art pour le célèbre agenda

Moleskine: Stop motion jour par jour

Moleskine: Stop motion jour par jour

Entièrement réalisé en stop motion, c’est le 2ème spot vidéo réalisé par l’artiste pour la marque, mettant en scène le célèbre agenda dans une animation de paper art (retrouvez le 1er film en bas de cet article).

La fin d’année approchant nous ne sommes pas surpris de voir la célèbre marque se rappeler au bon souvenir de tous ceux qui sont en quête d’un nouvel agenda pour l’année à venir. Mais d’où lui vient ce succès? Surement le marketing adopté par la marque qui lui attribue une équipe de testeurs hors normes: Hémingway en pôle, mais aussi Picasso, Sartre et bien d’autres encore…même si la marque n’existait pas encore à leur époque puisque créée en 1998 et c’est ainsi que le fabricant Modo et Modo a conçu de toute pièce le mythe du petit carnet noir prisé des grands artistes.

Vu le résultat on peut parler d’une belle prouesse marketing. Ajouté à cela l’aspect design et compact, disponible en différents coloris et c’est le succès assuré!

Et vous, lequel avez-vous choisi?

Via Ufunk et Eco89

Articles liés…

  1. Imaginez votre monde plonger dans le silence
  2. Chevrolet /\ Dessine aussi ses panneaux d’affichage
  3. Monoprix /\ un packaging en hommage à la culture pop
Publicités
Posted in: Animation, Marketing, Web