Ferrero /\ Le plus grand arbre de Noël comestible…

Posted on 2 décembre 2010 par

0


A Noël il faut marquer le coup, alors Ferrero a décidé de proposer le plus grand arbre comestible au Royaume-Uni !

Ferrero : Pour déguster... rendez-vous à Covent garden

Ferrero : Pour déguster... rendez-vous à Covent garden

La marque de chocolat a donc décidé de frapper fort pour cette période de fêtes. Les anglais et plus spécialement les londonniens auront le droit d’aller faire des réserves de Ferrero gratuitement à Covent garden ! Alors même si l’objectif n’est pas là, ne nous voilons pas la face, il y aura des « écureuils » autour de ce sapin géant.

En effet, la marque a choisi de mettre dans un lieu public le plus grand arbre de Noël comestible de la région (reste à savoir s’il existe d’autres sapin qui se dégustent dans le monde…). Pour accompagner ce lancement, un dispositif online est déployé en parallèle avec notamment un site événementiel dédié qui permet en autres aux internautes de personnaliser des cartes de voeux.

On se doute que dans ce cas et en cette période, la marque tente de montrer sa supériorité et sa légitimité mais aussi et surtout de valoriser sa créativité dans le seul but d’appeler l’attention des gens et de générer le fameux « buzz ». En partant du principe que les réseaux sociaux sont dorénavant capable « d’animer » ce ramdam naturellement, le pari Ferrero a été d’utiliser Facebook advertising pour promouvoir sa campagne plus que ses produits…

Un pari audacieux mais qui portera peut ses fruits, qu’en dites-vous ?

Articles liés…

  1. Volkswagen /\ Fait danser le Tango à sa Polo
  2. BIC Recycle Catona 15 ans après !
  3. Kellogg’s /\ Une table géante dans Londres
Publicités
Posted in: Ambient