Coca Cola /\ Sa vie en jeux vidéo

Posted on 2 décembre 2010 par

1


L’agence Gringo s’est inspiré de « L’impossible devient possible » pour créer avec Coca-Cola : My Life In Game / Ma vie en jeux vidéo

Coca-Cola : Life in a game

Coca-Cola : Life in a game

On vous en parlait la semaine dernière, Nike s’est également lancé sur ce marché avec I Am Playr. Le jeu 2.0 va-t-il être l’avenir de la communication online ? Coca-Cola ne s’est visiblement pas posé la question très longtemps et a décidé de passer à l’action avec l’agence qui l’accompagne sur le marché sud-américain : Gringo.

Ce que vous propose cette nouvelle forme de télé-réalité, c’est de vivre la vraie vie d’un jeune homme… dans un jeu ! Le lancement prévu hier, mercredi 1er décembre, de cette déclinaison, version Brand content, de « l’Impossible devient possible – My Life In Game » sur le site de la marque. Les candidats ont du proposer un scénario à part entière inspiré par leur histoire personnelle, la détermination qu’ils montreraient face à certains défis, les personnages principaux et le déroulement de l’intrigue.

Coca-Cola : Prêt à jouer ?

Coca-Cola : Prêt à jouer ?

Étouffé par une routine qui absorbe la totalité de sa journée de travail, le protagoniste dont le principal défi est d’obtenir plus d’heures à consacrer à ses amis et surtout à sa petite amie. Mais le chemin sera parsemé d’embûches. Au bureau, par exemple, il faudra faire face à un gestionnaire de forage ou encore à une pile de rapports à rendre. Dans chaque situation, amis et ame-soeur interviendront pour aider notre héro à surmonter les défis et surtout pour qu’il arrive à ses fins avec le maître-horloger, seule personne capable de lui garantir du temps supplémentaire…. Pour contrôler les mouvements de Lucas, le joueur tout simplement utiliser le clavier et la souris.

Imaginez si Monsieur Propre transformait ses pubs en jeux vidéo, le résultat serait sans doute légèrement différent, non ? Avez vous d’autres exemples de jeux 2.0 avec des marques ?

Pour jouer, rendez-vous sur le site de Coca Cola Zero : http://game.cocacolazero.com.br/minhavidadegame/

Recrutement…

Conception & Design

Mise en oeuvre et premiers tests

Via Adnews

Articles liés…

  1. PokerStars /\ Pub mortellement censurée…
  2. Coca Cola /\ Happiness Machine in London
  3. Coca Cola /\ Invasion du « Happy Kingdom »
Publicités
Posted in: Web