Keep a child alive /\ Des stars annoncent leur mort digital au profit de la cause HIV / Sida

Posted on 1 décembre 2010 par

1


L’association Keep a child alive s’est faite aider par TBWA\Chiat\Day New York pour construire une campagne 2.0 très audacieuse avec des stars et au profit de la sensibilisation à la casue HIV / Sida

Opération Keep A Child Alive

Opération Keep A Child Alive

Lisa Topol, Directrice de la création du Groupe TBWA\Chiat\Day New York qualifie elle même « l’approche [de] novatrice« . Et pour cause des dizaines de célébrités se mobilisent aujourd’hui pour lutter contre le virus du Sida. On retrouve notamment la très (fausse) people Kim Kardashian, la joueuse de tennis Serena Williams, ou encore les acteurs Elijah Wood ou Katie Holmes.

Ils se sont donc engagés dans un dispositif interactif très intéressant et assez complet. En réalité, ils meurent aujourd’hui, et aujourd’hui seulement, numériquement parlant. En d’autres termes, ces comptes Facebook et Twitter qui sont parmi les plus populaires seront inactifs ce 1er décembre 2010. Ces véritables produits marketing vivants peuvent utiliser leurs vies digitales pour le meilleur comme pour le pire alors pourquoi ne utilisé ce fait pour fédérer les foules et récolter des millions en dons !

Malheureusement ou heureusement pour la cause, les strass et les paillettes attirent plus de millions de personnes que les vrais malades du VIH / Sida. Pour la campagne de la Mort Numérique / Digital death, les célébrités font de réels sacrifices car si l’on parle de Twitter et Facebook c’est avant tout pour eux une manière sérieuse de rester au contact de leurs fans. Un dispositif #IRL et virtuel par le biais du site dédié à l’opération www.buylife.org où le «dernier tweet & testament » vidéo des stars sont diffusés. A partir de là deux possibilités sont offertes au visiteur : faire un don directement en ligne ou envoyer un texto avec les prénom de la célébrité qu’ils souhaitent « sauver » (par exemple ALICIA) au 90999 pour un don de 10 $ à KCA. En plus du volet web social, la majorité des participants ont posé pour des photos situées dans des cercueils pour symboliser la mort numérique. Les vedettes Katie Holmes, Usher, Jay Sean, Kim Kardashian, Ryan Seacrest, Alicia Keys, Jaden et Willow Smith, Serena Williams, Swizz Beatz et d’autres pourront également être sauvé grâce à des t-shirts avec des codes barres à scanner grâce des appli smartphone.

L’opération vise tout d’abord l’assistance, la nutrition, l’instruction et l’amour pour les enfants et familles touchées par le VIH / SIDA en Afrique et en Inde. Avec 28 millions de morts, la maladie continue d’effacer des sociétés entières. Il y a actuellement 14,2 millions d’orphelins dû au sida seulement en Afrique. KCA fournit actuellement des fonds à 10 cliniques de soins et orphelinats dans 5 pays: le Kenya, le Rwanda, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et l’Inde, avec des projets antérieurs en Ethiopie, le Kenya, le Mali, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud qui ont été avec succès à des niveaux inédits de service et autonomie au sein de leurs communautés. Faites un don !!!!

Pour plus d’informations sur Keep a Child Alive, s’il vous plaît connectez-vous sur: www.keepachildalive.org ou www.buylife.org

Elijah Wood is (digitaly) dead

Elijah Wood is (digitaly) dead

Alicia Keys is (digitaly) dead

Alicia Keys is (digitaly) dead

Daphne Guinness is (digitaly) dead

Daphne Guinness is (digitaly) dead

Jay Sean is (digitaly) dead

Jay Sean is (digitaly) dead

Kim Kardashian is (digitaly) dead

Kim Kardashian is (digitaly) dead

Serena Williams is (digitaly) dead

Serena Williams is (digitaly) dead

Swizz Beatz is (digitaly) dead

Swizz Beatz is (digitaly) dead

Via Ypsilon2

Articles liés…

  1. Reporters Sans Frontières /\ Comme un stylo
  2. The Sun /\ Santé sexuel : Condom or not ?
  3. Fondation Mimi /\ Reconstruire son image pour lutter contre le cancer
Publicités
Posted in: Web