I Am Playr /\ L’avenir du branded content dans le jeu 2.0?

Posted on 26 novembre 2010 par

1


Le 18 novembre dernier, We’R Interactive dévoilait au festival des médias à Manchester son projet I Am Playr, un mix de social gaming interactif et de storytelling 2.0. Unique en son genre, le lancement public est prévu pour janvier 2011.

I Am Playr: intégrer le club du River Park FC

I Am Playr: intégrer le club du River Park FC

I Am Playr vous propose d’entrer dans la peau d’un joueur de foot du River Park FC qui vient de signer son premier contrat pro, le tout embarqué dans un game play filmé en caméra subjective. Pour que l’immersion soit totale les vidéos interactives et les scénarios évolutifs sont directement liés aux choix sportifs et au style de vie que vous déciderez d’adopter.

Vue subjective de I Am Playr

Vue subjective de I Am Playr

Prépare toi à devenir le Playr

Prépare toi à devenir le Playr

Bien sûr pour être au top les jours de matchs le week-end,  il est nécessaire de s’entrainer toute la semaine en maitrisant tous les paramètres que le jeu vous propose sur et en dehors du terrain. Vous aurez le choix entre une soirée peinard devant la télé en mode lover ou une soirée bien arrosée avec vos coéquipiers, mais attention cela ne sera pas sans incidence sur vos performances. Quoiqu’il en soit vous pourrez partager vos exploits avec vos amis sur Facebook.

Entraine-toi la semaine...

Entraine-toi la semaine...

...pour être fort le jour du match

...pour être fort le jour du match

I Am Playr: un game play interactif

I Am Playr: un game play interactif

I Am Player: fais tes propres choix

I Am Player: fais tes propres choix

Et le branded content dans tout ça ? Comme vous pourrez le voir, il est bien présent et c’est Nike qui a signé comme sponsor principal. La marque est pleinement intégrée dans le scénario et l’expérience de jeu. Au fur et à mesure de l’évolution du joueur, via de l’argent virtuel, il peut s’équiper avec des équipements Nike qui vont influer également sur ses performances. Souvenez-vous c’est déjà Nike qui nous avait scotché en mai 2008 en présentant à la mi-temps de la finale de Champions League une pub vraiment innovante entièrement tournée en vue subjective: Take It To The Next Level

I Am Playr et Nike: branded content

I Am Playr et Nike: branded content

Sans nul doute I Am Playr représente l’avenir du jeu et de la communication de marque au travers du jeu et il y a fort à parier que d’autres marques suivront sur ce terrain. Etes-vous prêts à relever le défi ?

Via Who is Scout ?

Articles liés…

  1. Microsoft /\ Plus de 500 millions dollars dans le lancement de Kinect
  2. Citroën /\ Rencontres 2.0
  3. Vodafone /\ Imag(e)inez une dispute
Publicités
Posted in: Web