Sony Gran Turismo 5 /\ 7000 chevaux sur les Champs Elysées

Posted on 25 novembre 2010 par

0


C’est une quinzaine de voiture de courses qui ont couru sur les Champs Elysées ce weekend à Paris pour la sortie de Gran Turismo 5 sur PS3.

Gran Turismo 5 : Des filles et des jolies voitures pour ce lancement ambitieux

Gran Turismo 5 : Des filles et des jolies voitures pour ce lancement ambitieux

Sony Computer Entertainment a voulu frapper fort pour la sortie d’un des jeux les plus attendu de ces derniers mois (pour ne pas dire années…) sur sa console phare Playstation 3.

Le jeu en question n’est ni plus ni moins qu’un simulateur de course de voitures des plus réalistes. Gran Turismo vous donne la possibilité de conduire près d’un milliers de modèles tous plus prestigieux les uns que les autres. La révolution étant mené de front sur le terrain du jeu vidéo, pour faire du bruit, la marque a décidé d’organiser une course de 2h dans la vraie vie et sur les Champs Elysées, rien que ça.

Faire l’expérience de jeu à la vie réelle !

Près de 15 coureurs professionnels se sont donc réuni le 14 novembre dans l’un des lieux les plus célèbre de l’hexagone. Les voitures présentes (5 Nissan GTR, 2 Nissan 370Z, 1 Renault Megane RS, Audi R8 Coupé, Audi R8 Spyder, Mercedes SLS AMG, Shelby Mustang, Aston Martin DB9, Lamborghini Murcielago et une AC Cobra) ne représentaient pas moins de 7 000 chevaux et ont fait chauffé les pavés parisiens. Une opération de guerilla plutôt ambitieuse et sympathique.

Est-ce que le monde des jeux vidéo est le seul univers virtuel capable d’envahir le réel selon vous ?


Articles liés…

  1. PokerStars /\ Pub mortellement censurée…
  2. JetBlue & Europcar /\ Mais de qui se moque-t-on ?
  3. Monoprix /\ Un packaging en hommage à la culture pop
Publicités
Posted in: Web