De Facto /\ La vérité sans filtre: « Bien emballés tout aussi meurtriers »

Posted on 18 novembre 2010 par

0


Initiée par la fédération québécoise du sport étudiant, la dernière campagne de De Facto (projet de lutte contre le tabac) dénonce les ruses de l’industrie du tabac pour séduire les 12-25 ans.

De Facto: La vérité sans filtre

De Facto: La vérité sans filtre

De Facto (1): Bien emballés tout aussi meurtriers

De Facto (1): Bien emballés tout aussi meurtriers

De Facto (2): Bien emballés tout aussi meurtriers

De Facto (2): Bien emballés tout aussi meurtriers

Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux clients, les cigarettiers ne reculent devant rien. Dernière trouvaille en date, la cigarette équipée d’une capsule mentholée dans le filtre que le fumeur peut choisir de déclencher quand il le souhaite. Ajoutez à cela un packaging coloré et attrayant et vous obtenez le parfait petit pack séduction destiné à l’initiation des plus jeunes…en attendant leur totale dépendance.

C’est ce qu’illustre et dénonce cette campagne TV et affichage de De Facto, conçue par l’agence montréalaise lg2: Une grenade bien emballée y est représentée pour illustrer le côté pernicieux des emballages attirants utilisés par les industriels du tabac pour vendre ses produits « meurtriers ».

Par ailleurs, la campagne de sensibilisation s’étend aussi au web et je vous invite vivement à aller visiter le site defacto.ca entièrement relooké pour l’occasion.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait froid dans le dos.

Bon je vous laisse, faut que j’aille m’en griller une!

Via quebechebdo

Articles liés…

  1. Best creative /\ Anti-tabac
  2. Breast Film Festival /\ Lutte contre le cancer du sein
  3. Reporter Sans Frontières /\ Comme un stylo
Posted in: Print, TV & Cinéma