Unicef /\ En Indonésie, trop de TV pour les enfants

Posted on 17 novembre 2010 par

0


Une série de spots originaux lancé par l’UNICEF et visants à la sensibilisation des parents indonésien dont la création est signé par l’agence Lowe Jakarta.

Unicef sensibilise les parents en Indonésie avec Lowe

Unicef sensibilise les parents en Indonésie avec Lowe

Les enfants arrivent en Indonésie passent près de 5 heures chaque jour devant la télévision soit le double de ce qui est recommandé…

En bon élève, l’UNICEF pense un mode de vie plus sain pour ces enfants et a lancé par conséquent une campagne bien ficelé et créative. Le concept du dispositif est le suivant « See what you can switch on, when the screen is off » ou « Voyez ce que vous pouvez activer quand l’écran est éteint« . On retrouve une TV qui réflètent l’image d’enfants qui jouent de la musique, s’amuse avec leur parents ou encore dans le jardin. L’objectif est de sensibiliser les parents et les enfants à trouver d’autres solutions que la TV pour se divertir.

La question que l’on peut se poser c’est : tous les enfants ont ils la possibilité de jouer du violon ou autre instrument la bas ?

Trois spots à découvrir…

Via Best Ads on TV

Articles liés…

  1. UNICEF /\ Guérilla marketing à l’eau sale
  2. Amnesty International /\ La Paz
  3. Amnesty International /\ Mort à la peine de mort !
Publicités
Posted in: TV & Cinéma