Movember /\ Ou comment la moustache fait la différence

Posted on 15 novembre 2010 par

0


Une campagne fort sympathique dont la création est signée par TBWA Paris a vu le jour dans plusieurs pays anglo-saxons pour promouvoir… la moustache !

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Movember, ce n’est rien de moins qu’un mix entre le mois de Novembre (November en anglais) et le mot Moustache (id.). Et qu’est ce que c’est exactement ? C’est un mouvement créé en 2003 par une organisation basée en Australie, la « Movember Foundation » . Son but est simple : encourager les hommes à porter la moustache durant le mois Novembre. La vocation n’étant pas uniquement d’avoir quelques poils supplémentaires au menton mais l’objet est de symboliser deux problèmes de santé majeur pour les hommes et de récolter des fonds pour ces causes : le cancer de la prostate et celui des testicules. La campagne est actuellement visible en Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Etats-Unis, Espagne et Irlande.

La version 2010 de la campagne de 2010 est plutôt génial à mon goût ! Intitulé « Moustaches make a difference » , l’idée est d’illustrer par de grands personnages ayant fait l’histoire dans leur domaine tels que Che Guevara, Einstein, Gandhi, Dali ou encore Mario Bros, comment ils seraient considérés si ces derniers n’avaient pas été moustachu…

Vous porteriez la moustache pour soutenir cette cause ?

Plus d’informations sur le site : mosmakeadifference.com

Movember : Che Guevara

Movember : Che Guevara

Movember : Mario Bros

Movember : Mario Bros

Movember : Gandhi

Movember : Gandhi

Movember : Dali

Movember : Dali

Movember : Einstein

Movember : Einstein

Movember : Hulk Hogan

Movember : Hulk Hogan

Movember : Karaté Kid

Movember : Karaté Kid

Ci-dessous une vidéo de promotion du mouvement en Nouvelle-Zélande :

Articles liés…

  1. IG Delas /\ Et si les hommes célèbres…
  2. Jose Cuervo /\ Célébration des 200 ans d’indépendance du Mexique !
  3. Stop Drinking Association /\ L’alcool peut gâcher la fête !
Publicités
Posted in: Marketing, Print