Le Sida vous ne le voyez plus venir ?

Posted on 11 octobre 2010 par

0


Pour rappeler aux jeunes (et moins jeunes ceci dit…) que le SIDA est toujours bien présent parmi nous et très dangereux, One Life Canada prend la parole avec l’agence BleuBlancRouge !!! Dramatique et réaliste, le spot viral montre que le HIV est toujours notre ennemi, qu’il continue de frapper et toujours un peu plus fort… Le pire étant qu’il le fait de manière invisible !

One life to live : Pensez y et protégez vous !

One life to live : Pensez y et protégez vous !

Le message est simple : Protégez-vous, comprenez le danger que cela représente de ne pas le faire, faites le test, en savoir plus et obtenir un traitement. Pas grand chose de plus à ajouter si ce n’est que la chanson est offerte au téléchargement sur leur site, ainsi que beaucoup de renseignements très important sur la santé !

One Life to live, l’organisme à l’origine de cette campagne, tient à peu près ce discours :

Take Action a été conçu pour avoir un fort impact émotionnel et «faire quelque chose » au travers de la vidéo et mettre des visages d’adultes à risque au Canada sur le VIH et les encourager à agir. Nous avons pensé qu’il était important d’aborder et de consacrer le message de fin pour ceux qui se sentent invincibles ou croient que le VIH / sida ne peut arriver qu’aux autres. La combinaison de l’aspect et la convivialité, la fiction, la musique et le symbolisme sont destinés à être extrêmement percutants et à faire réfléchir les gens sur la vidéo et son histoire un peu comme ils le feraient avec un court-métrage.

Le message d’agir est une métaphore. Une fable. Trois individus de trois groupes d’âge différents sont présentés un soir dans leur vie quotidienne, dans des environnements urbains. Chacun d’eux rencontre une expérience très spectaculaire, où le danger auxquels ils sont confrontés est pratiquement invisible. A aucun moment, le VIH / SIDA ne peut être perçu comme la menace cachée. Le dernier message d’appel à l’action indique au spectateur que c’est à chacun de nous de se protéger, de comprendre les risques, de faire le test, d’en savoir plus et d’obtenir des informations de traitement: « Pour ceux qui ne voient pas le danger. VIH est toujours là. Passez à l’action. »

Via Adrants

Articles liés…

  1. Grupo VHIVER /\ Stop discrimination – HIV
  2. Volkswagen Jetta /\ Joue encore sur le prix…
  3. AXE Ex-Friend /\ Moins d’amies mais plus d’ex…
Publicités
Posted in: Web