Film controversé contre l’obésité infantile

Posted on 4 octobre 2010 par

0


Décidément, les fabricants et distributeurs de junk food ne doivent pas se sentir droit dans leurs boites tous les jours en ce moment ! Rappelez vous, il y a quelques temps, nous évoquions ici une campagne contre les fast food en général mais pointant Mc Donald’s un peu plus fort que les autres…

Une fois de plus, une publicité suscite la controverse malgré un sujets qui tient à coeur : l’obésité infantile. Le spot s’adressant directement aux parents a été largement commenté ces dernières semaines sur beaucoup de blogs et sites du monde entier.

Lutte contre l'obésité infantile

Lutte contre l'obésité infantile

Le spot dénonce en effet la « malbouffe » des enfants qui leur est donné par leurs parents. Le film se conclut par « Vous n’injecteriez pas de drogue à vos enfants, alors pourquoi leur en donnez vous à manger ? »

La campagne conçu par Les studios de la Cité s’intitule « Break the habit » (Rompre avec cette habitude) et a été réalisé pour Internet tout spécialement, on y voit une mère qui prépare un shoot d’héroïne pour son fils de cinq ou six ans tout au plus. Sur le dernier plan, la drogue se transforme en une autre drogue : un hamburger bien appétissant ! Afin de couvrir l’ensemble du spectre web, le dispositif est aussi destiné aux réseaux sociaux, on retrouve donc logiquement une page Facebook qui reprend les données de la Revue médicale de l’Australie qui indique qu’un enfant sur quatre est en sur-poids ou obèse.

Via Comunicação de Interesse Público

Articles liés…

  1. Never say no to a Panda
  2. La Pub est à nous ou l’exemple de la publicité collaborative
  3. Breaking Bad /\ Obama vs dealer d’amphét’ !
Publicités
Posted in: Web