UNICEF /\ Guérilla marketing à l’eau sale

Posted on 27 septembre 2010 par

0


Et oui, aujourd’hui je me sens l’âme humanitaire… donc après la WWF, parlons d’une campagne de guérilla marketing menée il y a quelques mois par l’UNICEF. L’exemple pourrait devenir un cas d’école tellement le buzz créé autour de cet évènement a été retentissant. En effet, l’opération a non seulement créé un ramdam dans les rues à proximité des lieux où ces drôles de machines étaient posées mais également sur le net !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Opération Guérilla Marketing par UNICEF

Le concept mis en place par (j’imagine) une brillante agence, qui est manifestement restée dans l’ombre, fut de mettre des distributeurs automatiques d’eau sale dans les rues. En effet, au lieu de pouvoir acheter différentes variétés de soda, la machine proposait d’acquérir de l’eau uniquement, la variété étant le choix de la maladie qui se trouvait dedans : malaria, typhoïde, choléra, etc. Génialissime n’est ce pas ?!

Un aspect intéressant est que les gens ont effectivement tenté de voir ce qui sortait de la machine en y insérant $1 (donné à la cause finalement) et il n’ont pas été déçu du voyage.

Auriez-vous tenté votre chance également ?

Pour plus d’informations sur le projet Dirty Water

Via

Articles liés…

  1. WWF /\ Chasse au tigre
  2. EOS Magazine /\ Talking Tree
  3. 35 pubs de sport (très) créatives
Publicités
Posted in: Web