BMW /\ La psychologie inversée au service du marketing

Posted on 16 septembre 2010 par

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Même si je vous disais de ne pas lire ce post, vous seriez plus enclins à le lire, n’est ce pas ? Et si vous avez lu jusqu’ici, alors c’est une bonne stratégie, non? C’est ce qu’on appelle la psychologie inversée et c’est ni plus ni moins ce que BMW fait avec sa nouvelle campagne pour une voiture mystérieuse, un nouveau prototype.

BMW : Don't blog about this

BMW : Don't blog about this

La stratégie marketing adoptée par la marque se tourne vers le Web et les réseaux sociaux, avec le lancement d’un site dédié à un prototype hybride mystérieux dont la sortie est prévue pour la fin du monde, euh… en 2012 dans le cadre du programme Efficient Dynamics du constructeur automobile.

Le véhicule à l’essai, avec l’inscription « dontblogaboutthis.com » (ne blogger pas sur ce sujet) sur le côté, est basé sur la série 6, mais le site ne fournit que quelques photos et des vidéos sans plus d’informations. Selon la page mystérieuse, le prototype est « bien plus qu’une série 6 » et « pas dans la dernière phase des essais. »

Selon les rapports de Autocar, une inspection détaillée révèle un véhicule basé sur le concept Efficient Dynamics, dévoilé à Francfort l’an dernier, avec un prototype qui combine haute performance et durabilité qui sont les valeurs de base du programme. Une source a révélé au site anglais que la vision de la durabilité déjà montré par BMW est (enfin) mise en pratique.

Pour plus d’informations : www.dontblogaboutthis.com

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