Yahoo! 7 Advertising /\ Ciblage comportemental (Hamish)

Posted on 9 septembre 2010 par

0


Le « Behavior targeting » ou ciblage comportemental vise à identifier les habitudes de navigation et de la consommation de groupes d’utilisateurs et donc à vendre plus. Les investissements publicitaires et la commercialisation de ces comportements augmente constamment et est très prisée par les entreprises. Bien évidemment, pour une entreprise, le fait de pouvoir récupérer de l’information mais aussi l’exploiter et la partager avec sa cible semble essentiel pour affiner sa stratégie. Autrement dit, le behavior targeting permet de proposer directement des produits / services qui correspondent à l’internaute en fonction de son comportement sur le net, chose qui n’était pas faisable jusqu’à présent.

Yahoo! 7 Advertising propose le "vrai" ciblage comportemental

Yahoo! 7 Advertising propose du "Behavior targeting"

Un programme de ciblage comportemental comporte des avantages évidents : le suivi du comportement en ligne des visiteurs vers une URL spécifique ou même entre plusieurs pages, il permet également de construire le profil des visiteurs en utilisant des cookies et, enfin, il offre un contenu spécifique basée sur les différents profils de visiteurs. Pour montrer son avancée technologique en terme de ciblage comportemental, Yahoo! 7 Advertising a publié une vidéo de promotion de ses services dans le cadre d’une nouvelle campagne numérique.

Le spot d’une durée de deux minutes raconte la routine du matin d’un homme nommé Hamish. Pour chaque action et chaque modification de son comportement, Yahoo! donne des chiffres et des statistiques qui sont calculées et filtrées pour obtenir votre profil unique. L’idée est de montrer comment cette nouvelle forme de marketing est efficace et pertinente.

« Le comportement est ce qui définit une personne. Le comportement est ce qu’elle veut et il indique où et comment le trouver. Certaines hypothèses sont faites en fonction du profils des personnes, mais sur Yahoo! 7, nous nous penchons sur leur conduite effective, les pages qu’ils utilisent, les recherches qu’ils font et quels produits ils ont. » nous dit la vidéo qui se termine par : « Alors que d’autres peuvent avoir l’impression, nous savons, et ainsi nous dirigeons mieux.« 

Le film sera utilisé pour éduquer les agences et les clients aussi bien dans le cadre de présentations à des conférences, ou sur des salons pour mettre en avant la qualité de services que propose Yahoo! 7 Advertising.

Cette campagne est basée sur une idée créative Three Drunk Monkeys, une production de Straighty180 et une réalisation par Dan Reisinger.

Via
Publicités
Posted in: Web