La fragilité des oeufs au service de la sécurité routière

Posted on 3 septembre 2010 par

0


Décidemment, la Nouveau-Zélande met en place des campagnes de communication plutot créatives ! C’est au tour du gouvernement de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à l’importance d’utiliser les transport en toute sécurité avec l’Agence NZ Transports.

Spot sécurité routière en Nouvelle Zélande

Spot sécurité routière en Nouvelle Zélande

« Right car » est une série de spots vidéos expliquant ce qu’il faut pour être plus en sécurité dans sa voiture et, au lieu d’utiliser les gens, la campagne utilise des oeufs pour représenter la fragilité de la vie d’un être humain quand il s’agit d’effectuer des déplacements véhiculés.

Le message de la campagne est « Ne faites pas l’œuf, vérifiez votre sécurité avant« . Un site a également été mis en ligne afin de pouvoir consulter simplement et facilement les conseils et précautions – safety.rightcar.govt.nz.

Comme quoi on est pas obligé de faire dans le trash comme en Angleterre ou en France pour sensibilisé aux problèmes de sécurité routière.

1. Comment nous évaluons votre voiture

2. Comment acheter une meilleure voiture

3. Comment fonctionnent les airbags latéraux

4. Le contrôle électronique de stabilité

Via

Publicités
Posted in: Web