Mc Donald’s /\ Astérix et Obélix : Gaulois au pays du burger !

Posted on 19 août 2010 par

1


De nouveaux héros pour Mc Do !

En effet, la chaîne de restaurants Mc Donald’s continue les declinaisons multiples de sa campagne « Venez comme vous êtes ». Après avoir vu des visages sous tous les angles, des caméras cachés ou encore des coming out controversés… l’agence de pub Euro RSCG a choisi de mettre en scène des héros de films ou de bandes dessinées.

Pub scream et Mc Donald's

Quand Scream terrifie le Mc Donald's

On retrouve donc différents visuels intégrant le serail-killer de Scream qui terrorise les clients tout en mangeant, une Cendrillon des temps modernes de passage au Mc Drive et enfin une dernière affiche avec les personnages d’Astérix et Obélix.

Pub : Cendrillon passe commande au Mc Drive

Cendrillon passe commande au Mc Drive

Le détournement de la traditionnel scène du banquet qui clot généralement les aventures des villageois fait beaucoup parler. En effet, l’affiche a été réalisée en accord avec Uderzo (le créateur d’Astérix et Obélix) et donc moyennant finance !

Pub : Le banquet d'Astérix et Obélix au Mc Do !

Le banquet d'Astérix et Obélix au Mc Do !

Ce qui choque me direz-vous ? Le fait de laisser le géant américain du hamburger utiliser l’image d’Astérix et Obélix, deux figures de la culture populaire française… pas de quoi en faire un plat ! Si ?

Via
Publicités
Posted in: Web