We lost our Gold /\ 10 000$ de prime !

Posted on 13 août 2010 par

1


Fake ou réalité ?

Sur le site de We lost our Gold vous pouvez trouver une carte au trésor. Il y aurait un coffre enterré quelque part dans les cinq arrondissements de New York, et il serait plein de dollars

Le site propose aux internautes de décoder les vidéos qui sont distillées au compte goute… si l’un d’entre vous trouve ce trésor, il sera alors plus riche de 10.000 $, rien que ça !

Quoiqu’il en soit, le sujet buzz fortement en ce moment et les chasseurs de trésor et autres marketeurs se demandent qui pourrait tenter un coup sauvage comme celui-ci. Plusieurs pistes sont avancée comme celle d’une grande société commanditaire désireux de générer du buzz à travers le marketing viral ? Peut-être une promotion pour le tourisme à New York ?

Selon une récente enquête paru dans le très sérieux New York Times, tout le monde se plante car We lost our Gold serait une entreprise complètement indépendante, conçu par deux personnes basées Brooklyn, l’un serait fabricant de marionnette et accessoirement marionnettiste, quant à son accolyte il serait éditeur vidéo indépendant. Pour le moment, il souhaite rester anonyme.

Cette opération n’est pas sans rappelé un généreux donateur New Yorkais qui avait fait le buzz aussi en février 2009 en distribuant son budget de communication à des passants nécessiteux…

Publicités
Posted in: Web