Jose Cuervo /\ Célébration des 200 ans d’indépendance du Mexique !

Posted on 10 août 2010 par

0


Un plan de communication à la source !

La marque Jose Cuervo, marque de Tequila (donc d’origine mexicaine !) a décidé d’investir massivement à ses racines pour lancer une campagne à l’occasion de la célébration des 200 ans d’indépendance du Mexique, qui se tiendra en Septembre prochain.

L’agence instigatrice de ce beau projet est mexicaine et répond au joli nom de Anonimo.

Après avoir présenté au niveau mondial une édition limités de ses bouteilles, la marque a décidé de jouer avec l’un des plus forts symboles nationaux dans le pays : la moustache. « Célébrer 200 ans de Bigote (moustache) » est une campagne pleine d’humour et d’auto-dérision !

En fait, tout le jeu se passe via le site www.bigotes.mx, où les consommateurs peuvent télécharger leur propre image, et choisir la moustache qui leur va le mieux et avec laquelle ils sont confortable.

Avec le soutien de la télévision, de la presse écrite et les panneaux d’affichage, la campagne vise un effet de levier pour « Bigotizer » le site, et escompte ainsi un effet viral qui pousse l’internaute à partager ses photos avec ses amis sur les réseaux sociaux et même les femmes sont invitées. Les photos seront ouvertes aux votes des visiteurs et le premier prix, c’est quand même un voyage (je sens que certains sont déjà près à se ridiculiser !) ! Selon AdAge, jusqu’à la semaine dernière, près de 5000 photos ont déjà été réalisés et postés. Vous pensez que Pancho Villa se retourne dans sa tombe ?!

Tous les noms des participants au projet seront imprimés sur la plus grande bouteille de tequila au monde. Cette bouteille hors norme sera présenté le 16 septembre (date de l’indépendance) et sera conservé comme faisant partie de l’histoire du Mexique.

Publicités
Posted in: Web