Les marques sans qui la pub souffrirait…

Posted on 4 août 2010 par

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C’est un secteur qui a connu la crise comme tous mais qui s’en relève particulièrement d’après une étude publié par Kantar Media dans son baromètre mensuel du « Top 100 Annonceurs ».

En effet,au cours du premier semestre (entre janvier et juin 2010) les annonceurs ont investit quelques 12,7 milliards d’euro brut… C’est dans la distribution (12%) que l’on retrouve les investissement publicitaires les plus importants, suivi de près par l’automobile et les transports (11%), l’alimentation (9%), la culture et les loisirs (9%) et enfin les établissements financiers et les assurances (7%).

Si l’on regarde le classement par support, l’investissement des marques évolue également car la télévision (28,5%) n’est plus en tête car c’est la radio (33%) qui la devance. Suivent la presse (14,8%), internet (12,2%), l’affichage (10,8%). Le cinéma reste marginal avec 0,7%.

On constate que dans le Top 10, les investissements publicitaires ne descendent pas en dessous de 100 millions d’euros sur ce premier semestre…

Renault : 224 millions d'euros

Renault se hisse au premier rang avec 224 millions d'euros investit

Peugeot : 176 millions d'euros

176 millions d'euros pour Peugeot

SFR : 151 millions d'euros

176 millions d'euros pour SFR, 3e du classement

Citroen : 149 millions d'euros

149 millions d'euros pour Citroën

Orange : 148 millions d'euros

148 millions d'euros pour le géant français de la téléphonie Orange

Unilever : 145 millions d'euros

En 6e position Unilever avec 145 millions d'euros

Carrefour : 119 millions d'euros

Carrefour a investit 119 millions d'euros au premier semestre

Procter & Gamble : 118 millions d'euros

118 millions d'euros pour P&G

E. Leclerc : 107 millions d'euros

107 millions d'euros pour E. Leclerc et son pouvoir d'achat

Bouygues : 102 millions d'euros

Le 10e de ce top c'est Bouygues avec 102 millions d'euros

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