Les 10 publicités les plus incroyables de la Coupe du Monde 2010

Posted on 24 juin 2010 par

0


Communication hors norme pour événement charismatique

Un événement aussi attendu que la Coupe du Monde de Football attire forcément l’attention de la plupart des annonceurs. Des journaux aux brasseurs, tout le monde veut sa part de la folie « Coupe du Monde ».

Mis à part les sponsor officiel, la plupart des marques utilisent l’ambush marketing, où ils peuvent utliser les même code snas même mentionner l’événement lui même.

Bien évidemment les géant Pepsi et nike ont exploité cette tactique à la perfection avec la « naked bottle » de Pepsi comme dernier coup de communication suite à l’annonce de Diego Maradonna.

Vous retrouverz donc ci-dessous 10 publicités concernant la Coupe du Monde 2010 avec les officiels et la guerilla. Nos préférées restent ESPN, Nike, Coca Cola et Buweiser. Quelles sont les votre ?

1. La couverture de l’événement par ESPN

2. Le Penalty de Budweiser

3. Pepsi et « Oh Afrique » (avec T. Henry, Messi, Kaka et bien d’autres)

4. La Quête d’Adidas

5. Optus

6. The Guardian

7. Puma – Journey of Football

8. Histoire de la célébration de but par Coca Cola

9. Coupe du monde de tourisme

10. Write the future de Nike

Publicités
Posted in: Web