IKEA /\ La plus grande étude jamais réalisée sur le développement de l’enfant

Posted on 8 juin 2010 par

0


IKEA nous surprendra toujours

Le géant suédois du meuble a mené  récemment la plus grande enquête jamais réalisée sur le développement de l’enfant, et démontre comment le jeu fait partie de leur petit monde et combien les parents sont essentiels dans leur contexte. Le projet s’est déroulé de 25 pays, avec 11.000 personnes interrogées (8.000 parents et 3.000 enfants agés de 7 à 12 ans ).

Les pays concernés par l’étude sont l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Russie, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.

Le rapport montre que de bonnes compétences parentales n’est pas une tâche facile et que l’inquiétude et le stress d’avoir une bonne relation avec les enfants est plus grande que par le passé. La recherche fournit des données intéressantes, comme le fait que les enfants sont de nature sociale. Quoiqu’il en soit, nos petites têtes blondes préférent la compagnie de quelqu’un pour jouer et, étonnamment, préfèrent jouer avec leurs parents que regarder la télévision.

Selon IKEA Playreport, 9 enfants sur 10 préfèrent jouer avec des amis (89%) ou leurs parents (73%), contre seulement 11% qui préfèrent regarder la télévision. Actuellement, les parents passent quatre fois plus de temps avec leurs enfants par rapport à 1975. Cependant, 45% des parents estiment qu’ils ne passent pas assez de temps avec leurs enfants et que quand ils jouent avec, ils sont concernés par d’autres problèmes (26%).

En revanche parents et enfants n’ont pas le même rapport au jeu. En effet, près de la moitié (45%) des parents pensent que le jeu devrait être lié à l’éducation. Les enfants sont en désaccord et 51% des répondants préfèrent jouer au lieu de l’apprentissage. En ce qui concerne la créativité, 89% des parents sont d’accord que le jeu est essentiel pour encourager l’imagination et la créativité des enfants. 93% d’entre eux estiment qu’il est un élément essentiel du développement de l’enfant. Pourtant, 71% pensent que la créativité doit être encouragée à la maison, mais ne savent pas comment s’y prendre.

La critique est aisée, mais l’art est difficile nous dit l’adage et même si la télévision a toujours été plus facile pour faire face à l’art difficile de divertir les enfants, il faut faire attention car participer à leurs jeux, améliore non seulement la relation entre les parents et les enfants mais c’est essentiel à son développement.

La société a une page sur Facebook international et une en français pour accéder à l’intégralité du contenu du rapport, y compris le rendant disponible pour téléchargement.

Publicités
Posted in: Marketing