Lavonline /\ Tomato Splat

Posted on 25 mai 2010 par

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Une jolie campagne signée par DDB Italy

Le taux de pénétration et la sensibilisation aux laveries en ligne est très faible en Italie (comme partout en fait). DDB Italy a donc eu pour tache de sensibiliser et d’engager la cible en soulignant les 2 principaux avantages de ce service : rapidité et simplicité.

Après avoir identifié une niche : les jeunes cadres et les professionnels qui ont des journées qui n’en finissent pas et donc des difficultés à trouver des pressing ouverts en sortant du bureau. L’agence valorise donc son action de Direct Mailing en ciblant 1 000 jeunes managers, en créant une petit vidéo explicative de l’opération allant de la prise de brief aux résultats (ROI).

Leur objectif à court terme : chercher à soulager la pression du bureau en envoyer un paquet à la fois original, amusant et intéressant. Résultats ? Ils avaient réellement besoin de leur service! Pourquoi? Parce qu’en 4 semaines, 32% des bénéficiaires se sont inscrits sur le site lavonline.it, et 8% ont tenté leur service. L’ensemble de la circulation du site a augmenté de 15%.

«Ce sera un coup dur pour les taches. Pour obtenir l’idée derrière notre service, appuyez sur ce T-shirt.
Si vous voulez vraiment l’essayer, vous inscrire dès maintenant sur www.lavonline.it »

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Posted in: Marketing